Déchèterie La Cabine | Bégrolles-en-Mauges

Depuis le 1er janvier 2016, la commune de Bégrolles-en-Mauges adhère à la Communauté d'Agglomération du Choletais qui assure la collecte des déchets sur son territoire.

Toutefois, Mauges Communauté a décidé de maintenir provisoirement ouverte la déchèterie ''La Cabine'', située sur la commune de Bégrolles-en-Mauges. L'accès à ce site est à présent réservé uniquement aux habitants d'Andrezé et La Jubaudière.

Au cours du mois de mars 2016, les habitants de ces deux communes ont reçu un courrier avec une carte magnétique nominative, leur permettant d'accéder à la déchèterie.

Depuis le lundi 4 avril 2016, la déchèterie est équipée d'une barrière permettant de contrôler l'accès au site de Bégrolles-en-Mauges. Seuls les usagers équipés d'une carte peuvent y accéder.

Comment fonctionne le contrôle d'accès ?

Présenter la carte devant le lecteur, la barrière se lèvera pour vous permettre d'accéder à la déchèterie. La barrière de sortie se lèvera automatiquement lorsque vous vous en approcherez.

ControleAcces1

Pour améliorer la gestion du site, l'accès est limité à 18 passages par foyer et par an. Si ce nombre d'accès n'est pas suffisant, il vous est possible d'utiliser les autres déchèteries du territoire de Mauges Communauté, en particulier celles de Beaupréau et de Jallais.

Questions / réponses :

Je n'ai pas reçu de carte, comment faire ?

Seuls les habitants d'Andrezé et de la Jubaudière sont équipés d'une carte pour accéder à la déchèterie de Bégrolles-en-Mauges.

Si vous n'avez pas reçu le courrier avec la carte, adressez-vous au Service Déchets de Mauges Communauté au 02 41 71 77 55 ou en utilisant le formulaire de contact.

J'ai oublié ma carte, est-ce que je peux quand même accéder à la déchèterie ?

Sans carte, l'accès à la déchèterie est refusé.

J'ai perdu/cassé ma carte, comment faire ?

Pour connaître les modalités de remise d'une nouvelle carte, adressez-vous au Service Déchets de Mauges Communauté au 02 41 71 77 55 ou en utilisant le formulaire de contact.

Je déménage, je quitte le territoire de Mauges Communauté, que dois-je faire de ma carte ?

• Si vous déménagez sur Andrezé ou La Jubaudière, vous devez conserver la carte qui vous a été attribué.
  • Si vous déménagez sur une autre commune qu'Andrezé ou La Jubaudière, vous devez impérativement restituer votre carte. Soit en la déposant à Mauges Communauté ou à la Mairie de votre commune déléguée. Soit par voie postale à : Mauges Communauté - Service Déchets | Rue Robert Schuman - La Loge - Beaupréau | 49600 BEAUPRÉAU-EN-MAUGES.

Pourquoi limiter le nombre de passages ?

Cela permet :

• de réduire la fréquentation des déchèteries et donc de fluidifier la circulation sur le site,
  • d'améliorer le tri sur le site, en effet, la baisse de fréquentation facilite le tri,
  • d'optimiser les déplacements avec des chargements plus importants,
  • de réduire les déchets en privilégiant des moyens de prévention (broyage, paillage des déchets verts à domicile...).

bandeau fond 2017

bandeau-bg-v2017